Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romans de Michel Lecourt
Romans de Michel Lecourt
  • Romans historiques et intrigues romanesques permettant un vagabondage culturel. Des personnages dépeints sans concession vivant des circonstances burlesques ou dramatiques. Des histoires vraisemblables. Humour et émotion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 688
Romans de Michel Lecourt
Albums Photos
11 mars 2024

Extraits 2 La Conjuration et l'enfant de l'amour

"Assise dans un fauteuil, Hortense-Eugénie, l'épouse du maire, lisait un drame d'Alfred de Vigny: La Maréchale d'Ancre. La tête légèrement inclinée vers l'avant, son abondante chevelure châtain-roux sagement maintenue par une résille noire, son profil perdu bougeait doucement dans le contre-jour selon le rythme de sa respiration et les émotions de sa lecture..."

....(son époux le maire)...

" C'était un personnage plutôt déroutant. D'une lignée de rudes paysans, il avait hérité une constitution de laboureur. mais il n'avait jamais travaillé la terre. C'était un homme râblé tout en courbes. Quelques lignes bombées croquaient sa tête quasiment chauve du crane au menton. Un demi-cercle de cheveux bouclés se prolongeait par des favoris touffus. Son cou musculeux paraissait engoncé dans ses larges épaules arrondies. L'ample poitrail semblait contenir des poumons destinés à soutenir de longs travaux de force. Il était aussi sensiblement pansu mais rien d'adipeux en lui. Curieusement ses courtes et robustes jambes dont la taille semblait bien disproportionnée par rapport au corps qu'elles supportaient, donnaient l'impression d'abaisser notablement le centre de gravité de l'homme afin de lui assurer une assise plus ferme"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité